GALERIE 66

© Emilie Ballif

La galerie 66 a ouvert ses portes en Octobre 2018 dans le quartier historique de Périgueux.

 

Elle a été créé par une artiste qui, au vue des difficultés que rencontrent les artistes à se faire connaitre et à rencontrer leur public, a voulu un espace d’exposition permanent et collaboratif.

 

Ce projet affiche la volonté de rendre accessible l’art actuel au public et d’œuvrer ainsi dans le paysage culturel de la région assez pauvre en galeries d’art.

 

Espace d’exposition individuelle ou collective, plate-forme d’échange, elle permet aux artistes de disposer d’un outil de travail de qualité au cœur de Périgueux.

 

La galerie 66 présente une sélection rigoureuse d’artistes confirmés de la région, pour la plupart présents dans les acquisitions du FDAC Dordogne. Que se soient les dessins bucoliques ou engagés de Monif Ajaj, les traits coloriés et contrariés de Jacques Blanpain, les écritures tissées de Dominique Sylvestre, les gravures et pastels de Roxane Duraffourg, les jeux de noirs de Pierre Roughol, les photos-montages de Gilles Saigne ou les encres de Martine Sandoz et de Catherine Aerts-Wattiez, leur travail, à tous, figuratif ou abstrait, contient son écriture personnelle alliée à une qualité plastique et esthétique, sans séduction, éloignée de la simple recherche décorative.

 

L’aventure ne fait que commencer ; la galerie 66 reste ouverte à tous les médiums, et privilégiera l’authenticité de la démarche des artistes, leur expression personnelle, sans se départir d’une exigence esthétique ou poétique.

Adresse :

4, rue St Front
24000 PERIGUEUX

Découvrez la page Facebook de la galerie

en cliquant sur l'une des images ci-dessous.

© 2017 by Miroir de l'Art

contact   |   reseaugold@gmail.com

  • Facebook Black Round