Le Manifeste du réseau Gold

La galerie d’art au coeur de l’art d’aujourd’hui !

A l’exemple des actions menées par les librairies indépendantes, qui se sont constituées en divers réseaux, et qui cherchent à protéger leur activité face au géant américain Amazon, et plus généralement face aux multiples obstacles qu’elles rencontrent au coeur des villes, nous militons, avec le Réseau Gold, pour la défense des galeries d’art.

Les galeries d’art constituent sans conteste de véritables espaces culturels, ouverts au public, participant à l’animation de nos rues. Nul ne peut sérieusement souhaiter que les artères commerciales des centres-villes en soient demain désertées. Elles sont en outre les seules au fond en mesure de permettre à l’amateur d’art d’y voir clair dans la jungle touffue que constitue l’art contemporain. Il faut en être conscient : la galerie d’art est au cœur de l’art d'aujourd’hui !

Les galeries d’art, de par leur action quotidienne, encouragent la création contemporaine, tâchent de convaincre le public de la pertinence de leurs choix, et donc essaiment une précieuse parole, permettent aux artistes de vivre de leur art, ou du moins participent à leur rémunération, bref, créent un foisonnement artistique salutaire dont nous souhaitons préserver la diversité, et surtout pérenniser, voire développer. Dans cet objectif, Le Réseau Gold crée en décembre prochain, la 1ère « Fête de la galerie d’art », un moment festif national qui entend tout à la fois promouvoir et réhabiliter les galeries d’art.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 by Miroir de l'Art

contact   |   reseaugold@gmail.com

  • Facebook Black Round